Récit numérique : le chemin de croix des JMJ… dans la foule

C'est une « tradition JMJ » depuis Denver, en 1993 : à chaque édition, un chemin de croix qui s'adapte aux traditions culturelles du pays hôte.

Celui de Madrid s'est tenu hier soir. Malgré la chaleur accablante, l'ambiance était recueillie sur la place Cibeles, surtout lors de l'intervention du Pape.

Le Père Roderick, des Pays-Bas, essaie de s'approher du podium du pape.

→ Le récit numérique du chemin de croix de la place Cibeles (vidéo, photo, son).

Message de Benoît XVI en conclusion du Chemin de croix

Chers jeunes,

que l’amour du Christ pour nous augmente votre joie et vous aide à être proches de ceux qui sont dans le besoin.

how to buy an essay online

Vous qui êtes très sensibles à l’idée de partager la vie avec les autres, ne passez pas à côté de la souffrance humaine, où Dieu espère en vous afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes : votre capacité d’aimer et de compatir.

Les diverses formes de souffrance qui, tout au long du chemin de croix, ont défilé devant vos yeux, sont des appels du Seigneur pour édifier nos vies en suivant ses traces et pour faire de nous des signes de sa consolation et de son salut : « Souffrir avec l'autre, pour les autres; souffrir par amour de la vérité et de la justice; souffrir à cause de l'amour et pour devenir une personne qui aime vraiment – ce sont des éléments fondamentaux d'humanité; leur abandon détruirait l'homme lui-même

→  Le texte intégral de son message du chemin de croix.

765qwerty765

20/08/2011

Comments are closed.