JMJ : "C'est la jeunesse du Pape !"

Get Ex Boyfriend Back No Contact Rule

/reporters.blog.pelerin.info/jmj-madrid-2011/jmj-cest-la-jeunesse-du-pape/attachment/img_14161/ » rel= »attachment wp-att-1600″>

Benoit XVI est là. En fin d’après-midi il a arpenté les rues de la ville bordées de pèlerins jeunes et moins jeunes en fête. C’est le cas de Manoli une grand-mère madrilène : « Je suis tellement émue, dit-elle, les yeux pleins de larmes, que le Pape visite ma ville. » Manoli est venue avec ses voisines d’un quartier excentré de la capitale. « C’est pour le voir passer, avoue-t-elle, le reste, je le regarderai confortablement dans mon salon. »

Madrid a accueilli un Pape très souriant et en bonne forme physique. Il a rejoint la Porte d'Alcala et la Place Cibeles. La foule a aimé le voir essayer le chapeau offert par le jeune latino-américain, et passer le collier de bienvenue de la jeune asiatique. Des ballons ont été lâchés au dessus des pèlerins.

Dans son premier message aux jeunes, Benoit XVI a développé le thème de « l’enracinement en Christ » qu'il a choisi pour ces 26e JMJ. « Il y a des paroles, a-t-il dit, qui ne servent qu’à entretenir une conversation et qui passent comme le vent. D’autres cultivent l’esprit sous divers aspects. Celles de Jésus, par contre, remplissent le semblable, s’y enracinent et façonnent notre vie tout entière. »

Get Ex Boyfriend Back No Contact Rule

Il a ajouté : « Dieu désire un interlocuteur responsable, qui puisse dialoguer avec lui et l’aimer. À travers le Christ, nous pouvons vraiment le devenir et, enracinés en lui, donner ses ailes à notre liberté. N’est-ce pas là le grand motif de notre joie ? N’est-ce pas là un terrain solide pour construire la civilisation de l’amour et de la vie, capable d’humaniser tous les hommes ? »

Le ton est donné. Ces Journées mondiales de la jeunesse, tout en continuité avec celles initiées par Jean Paul II, interrogeront les multiples enracinements de cette jeunesse en fête en quête des témoins cohérents avec leur foi.

Karem, à Madrid

Texte intégral des interventions de Benoît XVI pour la fête d'accueil des jeunes, plaza de Cibeles, Madrid, jeudi 18 août 2011
→  Salut initial et discours du Saint-Père.

zp8497586rq

19/08/2011

Comments are closed.