À propos des auteurs

Gwénola de Coutard et Karem Bustica

Originaire d’Argentine, Karem Bustica (à droite), 44 ans, est chargée des questions de spiritualité à Pèlerin depuis novembre 2010.

Du 16 au 21 août, elle analysera pour vous quelques-unes des 41 catéchèses francophones, ainsi que le message délivré aux jeunes par le pape lors de la veillée et de la messe de clôture.

L’ambiance quotidienne et les événements du Festival de la Jeunesse vous seront décrits en photo et vidéo par Gwénola de Coutard.

Agée de 25 ans, elle suit depuis novembre 2010 tout ce qui concerne les jeunes et l’Eglise, et particulièrement les JMJ. Elle twittera en direct de Madrid, sous le compte @gdecoutard.

 

Luc Balbont, arabisant, spécialiste du monde arabe, auteur de plusieurs ouvrages sur la région Maghreb-Proche-Orient (notamment « Soeur Brigitte, la femme qui soulève des montagnes, espoir ressuscité des enfants Libanais » (Albin Michel, 1992), « Racha Salah, lettres d’une jeune Palestinienne du Liban » (Albin Michel, 1996), Luc Balbont est également correspondant du quotidien algérien francophone «Liberté».

Il a réalisé des reportages en Israël, en Palestine, Algérie, Irak, Afghanistan, Iran. Sa famille vit au Liban nord. Reporter a Pèlerin depuis 1994, il a travaillé précédemment au Magazine «Géo».
Il a reçu le prix reporter d’espoirs en 2006, pour des reportages réalisés en Egypte et en Palestine, et a été en 1997-1998 correspondant de La Croix , de Liberté et de la radio RFI à Beyrouth.